ROUES EN ACIER OU EN ALLIAGE

L’une des questions qu’on nous pose le plus souvent concerne la différence entre une roue ordinaire en acier et une élégante roue en alliage. Il est important de connaître les nombreuses différences entre ces deux choix avant de décider quoi que ce soit.

POIDS. À dimensions égales, une roue en acier sera beaucoup plus lourde qu’une roue en alliage. La réduction de poids non suspendu obtenue grâce à des pièces comme les roues se traduira par une meilleure performance du véhicule et une meilleure consommation d’essence. Si la performance et l’économie de carburant sont des priorités pour vous, nous vous suggérons des roues en alliage — surtout si vous voulez des roues de 17 pouces de diamètre ou plus, car la différence de poids sera alors importante. Si vous recherchez des roues moulées aussi légères que possible en vue d’une utilisation sur piste ou d’une installation sur une voiture sport, pensez à la gamme Flow Form. Elle propose des roues très légères à un prix peu élevé comparativement à celui des roues en acier forgé.

SOLIDITÉ. Les roues en acier sont constituées de deux pièces soudées (jante et face), tandis que les roues en alliage sont généralement coulées en une seule pièce. Les roues en alliage sont généralement plus solides que leurs équivalents en acier. Cependant, ces dernières sont faciles à réparer ou à redresser si elles sont endommagées, tandis qu’il est bien souvent impossible de réparer une roue en alliage.

STYLE. Les roues en acier changent généralement peu d’un modèle à l’autre et elles sont normalement noires. L’ajout d’enjoliveurs en plastique constitue la seule façon d’en modifier l’apparence. Les roues en alliage existent cependant dans une grande variété de modèles, couleurs et finis — de la roue couleur noir mat avec garnitures machinées à la flamboyante version en orangé avec rebord usiné. Il existe des roues en alliage pour tous les goûts.

PRIX. Si vous désirez payer le moins cher possible pour changer vos roues, pour vous procurer des roues d’hiver ou une roue de secours ou encore pour remplacer une roue d’origine endommagée, optez pour les roues en acier. Vous pouvez aussi miser sur les gammes de roues de type « OE » ou « réplique » pour remplacer une roue en alliage d’origine à une fraction du prix demandé par le concessionnaire. Si vous souhaitez personnaliser votre véhicule, passer à un diamètre plus grand ou vous équiper de belles roues pour l’été, choisissez plutôt les roues en alliage.

Les choix sont intéressants, quels que soient vos besoins.

En prenant soin de bien répondre aux questions, vous pourrez déterminer exactement quel produit vous convient le mieux.

 

FR

ALLOY WHEELS VS. STEEL RIMS

One of the most common questions we receive concerns the difference between a regular steel rim and a stylish alloy wheel. There are several differences you should know about before deciding what to buy.

WEIGHT. Steel rims, with the same dimension as an alloy wheel, will be a lot heavier. Saving unsprung weight on elements like wheels will translate into better vehicle performance and improved gas mileage. If performance and fuel economy are priorities for you, we suggest alloy wheels, specifically for diameters of 17 inches and more where the weight difference will be significant. If you are looking for the lightest cast wheels available for track use or for a sports car, the Flow Form line is a good solution, offering very light wheels for a low price when compared to forged wheels.

SOLIDITY. Steel rims are made of two pieces welded together (barrel and face), as opposed to alloy wheels that are usually a one-piece casting. Alloy wheels are generally stronger than steel rims; however, steel rims are easy to repair or to fix a bend if they get damaged. An alloy wheel will be impossible to repair in many cases.

STYLE. Steel rims are usually the same design from one model to another and they are normally black. The only way to change their style is to change the plastic wheel covers installed on them. Alloy wheels, on the other hand, are available in a wide variety of designs, colours and finishes. From a matte black wheel with milled inserts to a shiny orange wheel with a machined lip. You can find pretty much anything you want with an alloy wheel.

PRICE. If you are looking to spend as little as possible for replacement wheels, winter wheels, for a full-size spare, or to replace a damaged OEM wheel, the steel rims will be a perfect choice for you. The “OE” or “Replica” line of wheels is also a great way to replace an OEM alloy wheel at a fraction of the price charged at the dealership. If you want to personalize your vehicle, move to a bigger diameter or get a nice wheel design to complement your vehicle for summer use, then the alloy wheels are your ideal choice.

There are good options for the different needs a customer may have.

With the correct answers to your questions, you will be able to determine exactly what product is the right one for you.

 

EN